Nourriture maison
Joce nous livre ces petits trucs afin de concevoir une alimentation équilibrée pour nos pensionnaires... Une nourriture diversifiée permettra à vos poissons de goutter à des aliments variés. Vous avez le choix dans une large gamme de produits que vous trouverez dans le commerce : paillettes, granulés, proies vivantes lyophilisées ou congelées (artémias, vers de vase, larves de moustiques, tubifex etc.…..) et les pastilles pour vos poissons de fond.
J’ai voulu essayer la nourriture maison que j’ai lue sur certains sites et par expérience de certain d’entre nous. Pour ma part l’avantage de cette nourriture et de qualité dont vous avez choisi les ingrédients de bases. Les prix des produits ne sont pas trop cher par rapport à certains produits du commerce aquariophile. Grâce à cette nourriture vous pouvez ajouter des médicaments lors d’une maladie.
Pour moi les deux inconvénients de cette nourriture, c’est qu’elle trouble l’eau mais avec un bon filtre l’eau de l’aquarium redevient clair et limpide comme auparavant en quelques minutes. Et l’autre inconvénient c’est de faire la vaisselle.
En conclusion mes écailles en raffolent que se soit les scalaires, les tétras ainsi que les corydoras, ancistrus... Voici la recette pour environ 1 kg d’aliments :
- 3 belles feuilles de salade (j’ai mis de la laitue)
- 1 belle courgette - 100 gr haricot vert surgelé
- 500 gr de merlu surgelé
- 250 gr de crevettes surgelées décortiquées - Quelques cubes de tubifex vous pouvez même mettre des proies vivantes ou autres produits du commerce à vous de varié. - Gélules de spiruline que j’ai prise en pharmacie c’est le produit un peu cher de la mixture. La boite de 46 gélules fait environ 10€ en pharmacie. On peut en trouver chez une boutique diététique qui est moins cher (hélas pour moi je n’ai pas trouvé de boutique donc je l’ai commandé en pharmacie) Dans la mixture, j’ai ajouté 12 gélules mais vous pouvez en ajouter autant que vous voulez dans les limites du raisonnable. J’ai tout blanchi les produits sauf la spiruline (lol). J’ai tous bien mixé puis j’ai congelé la pâtée que j’ai obtenue en petite plaquette d’environ 0,5 à 1 cm d’épaisseur avec des petites entailles en forme de petit carré afin de pouvoir les cassés lors de l’utilisation. (faire toujours décongeler le produit).
Voilà ma petite recette mais il en existe d’autre que je n’ai pas essayé. A voir dans l’avenir Réalisé par : Joce13 E MAIL : jbaccini@free.fr Retour liste
Date de création : 16/08/2005 @ 23:35
Dernière modification : 12/12/2006 @ 16:28
Catégorie : Bricolages et astuces
Page lue 14062 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|