Coeur de boeuf congelé
Quoi de mieux que de la nourriture congelé à moindre coup ? La vie coûte cher, alors économisons ! Cette préparation sera destinée aux characidés, une famille de poisson à tendance carnivore, ainsi qu'aux cichlidés amazonien, comme les discus, les scalaires, les ramirezi et autres espèces. On pourra en distribuer deux à trois fois par semaine. Le but est de varier l'alimentation. Les paillettes commercialisées en animalerie c'est mais elles n'offrent pas tous les nutriments que l'on peut trouver dans la viande. J'ajouterais que mes jeunes discus sont nourrit à l'aide de cette préparation uniquement. Il s’agit de coeur de beuf. Inutile d'aller chercher bien loin, on en trouve dans toutes les grandes surfaces à moindre coût. 4 Mise en garde 3 Lors de la réalisation de cette application, vous serez dans l'obligation d'utiliser du matériel électrique et tranchant. Par conséquent, les administrateurs ou tout autres membres de l'administration se retirent de toutes responsabilité en cas de blessure et/ou dommage matériel. Matériel nécessaire : - Un Couteau - Un mixeur - Un sac congélateur - Une assiette Voici sans plus tarder les étapes à suivre chronologiquement. Etape 1 : Acheter du coeur de boeuf Il vous faut dans un premier temps acheter le coeur de boeuf. Vous en trouverez en barquette dans n'importe quel super ou hyper marché. Pour ne pas faire de pub, j'achète le mien à E.LECLERC. Deux tranches suffira pour un poids total de 200 à 250 grammes. 
Etape 2 : Découper les tranches A l'aide d'un couteau, vous couperez les tranches en cubes d'environ 3cm carré. Attention aux outils tranchant, inutile de vous coupez un doigt lors de cette préparation.  
Etape 3 : Mixer les morceaux Placer plusieurs morceaux de coeur de boeuf dans le mixeur. Ne mettez pas tout à la fois, surtout si votre matériel n'est pas très récent comme le miens . Mixer jusqu'à obtenir une sorte de pâte bien homogène. 

Etape 4 : Stocker en sac congélateur Disposez environ 200 à 250 grammes de coeur de boeuf dans un sac congélateur soit environ deux tranches. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez le tout jusqu'à obtenir une plaque de 2 à 3 millimètres d'épaisseur. 

Etape 5 : Mettre en sac congélateur Ce n'est peut être pas une surprise, vous devez mettre votre "plaquette" d'aliment au congélateur . Vous pouvez la transporter à plat à l'aide d'un calendrier suffisamment grand. Comptez deux jours pour que le coeur de beuf soit complètement congelé. Vous en couperez ensuite des morceaux (à la main c'est très facile) pour les distribuer à vos écailles. Personnellement je ne les décongèles pas, je donne les morceaux à la main ce qui provoque une décongélation rapide dans le bac. (Les poissons mangent au fur et à mesure). Coût globale : environ 2€. En discuter sur le forum : cliquez ici Réalisé par : Benji E MAIL : webmaster@tour-aquariophilie.org
Retour liste
Date de création : 10/10/2006 @ 01:11
Dernière modification : 16/05/2007 @ 19:21
Catégorie : Les poissons
Page lue 11056 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|