Aquariophilie, gestion d'aquarium, aquarium eau douce, poissons d'aquarium, plantes d'aquarium


  

Des centaines de photos à regarder dans la galerie, cliquez ici.

   

Articles

Base de données

Services

Connexion...
  Membres: 11248

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 62

Ip: 44.192.25.113


Les fiches vpc

Matériel : BioKit Reef démarrage récifal - 30 ampoules

Votre situation : Liste des fiches matériel > BioKit Reef démarrage récifal - 30 ampoules


BioKit Reef démarrage récifal - 30 ampoules
BioKit Reef démarrage récifal - 30 ampoules
Designation : BioKit Reef démarrage récifal - 30 ampoules
Catégorie : Soins eau de mer
Sous catégorie : Additifs
Marque : Prodibio
Acheter sur Zone Aquatique : BioKit Reef démarrage récifal - 30 ampoules

  • BIO DIGEST pour une eau de qualité optimale.
  • BIO TRACE des oligo-éléments pour accélérer les métabolismes.
  • REEF BOOSTER une nourriture de qualité pour les coraux.
  • IODI+ et STRONTI+ des suppléments précisément dosés.

 

BioDigest :

 

Est composé de souches bactériennes nitrifiantes et dénitrifiantes sélectionnées.
BIO DIGEST installe la filtration biologique, et nettoie biologiquement les aquariums en digérant les déchets.Ces bactéries travaillent en équipe, chaque souche terminant le travail commencé par une autre. Elles assurent ainsi l'épuration, la réduction des nitrates, des phosphates
et empêchent la croissance des algues. Elles évitent également par la concurrence alimentaire la prolifération des organismes pathogènes, améliorent la qualité de l'eau et diminuent ainsi le risque de maladies inexpliquées. BIO DIGEST est un produit de haute biotechnologie et d'une concentration extrême. Ce qui permet sa présentation en ampoules - 20 milliards de bactéries par ampoules et une très longue conservation à l'abri de l'oxygènede l'air en évitant ainsi les inconvénients des produits bactériens en flacon qui s'altèrent dès la première ouverture ou des bactéries en poudre qui se réactivent difficilement quelquefois.
Cette présentation est très économique car 100% du produit est efficace quand on en a besoin.
Les vitesses de multiplications des souches bactériennes étant différentes, il convient pour conserver
les proportions optimales, d'introduire une ampoule de BIO DIGEST tous les 15 jours jusqu'à 1.000 litres. Si on veut accélérer le processus d'épuration il ne faut pas surdoser mais rapprocher les utilisations. Chaque semaine par exemple.

 

BioTrace :

 

Est un concentré d'OLIGO-ELEMENTS qui accélère les activités biologiques.
Les éléments de trace sont nécessaires à la vie de tous les organismes. Ceci s'étend du SOUFRE pour les protéines, au FER pour les plantes et le sang des poissons, du COBALT pour les vitamines B, au BORE pour les nombreux produits du métabolisme - anabolisme et catabolisme - au cours des phénomènes d'édification des tissus et de dégradation organiques. En aquarium, les oligo-éléments essentiels, indispensables à toute activité biologique, sont consomméspar les algues, les plantes, les invertébrés... et neutralisés ou éliminés par l'écumeur, le charbon actif. La décomposition des déchets élimine aussi un nombre important d'oligo-éléments. On observe alors des carences d'éléments de trace. Ceci peut stopper toutes les fonctions bactériennes et provoquerun ralentissement général de l'épuration avec comme conséquence :
Eau terne, prolifération d'algues, poissons amorphes, plantes chétives…
BIO TRACE accélère jusqu'à 10 fois la multiplication des bactéries épuratoires et la production d'enzymes pour digérer les déchets de l'aquarium.
BIO TRACE associé à BIO DIGEST revitalise l'aquarium, redonne VIGUEUR et SANTÉ en eau douce comme en eau de mer. Cela procure une eau plus claire, plus vive, des poissons plus vifs, des invertébrés qui s'épanouissent.

Composition
:

Oligo-éléments nutritifs essentiels Bore, Calcium, Cuivre, Fer, Magnésium, Manganèse, Molybdène,
Potassium, Soufre, Zinc..

Dosage moyen :

1 ampoule pour 200 litres tous les 15 jours.

 

ReefBooster :

 

Suppléments nutritifs pour invertébrés.
L'expérience montre que dans un aquarium correctement équipé, un apport de nourriture de qualité spécialement étudiée et équilibrée favorise le développement des coraux, de la micro-faune et une réduction des nitrates par le nourrissage naturel des bactéries anaérobies des pierres vivantes.
REEF BOOSTER est un ensemble de suppléments nutritifs essentiels enrichis. Il favorise le développement des invertébrés se nourrissant essentiellement ou partiellement de micro-plancton, y compris les coraux porteur d'algues symbiotiques - Zooxanthelles - pour lesquels un supplément de micro-plancton est nécessaire.
REEF BOOSTER a été mis au point avec des professionnels de l'aquaculture à partir de produits très performants dans le démarrage des larves de crustacés, mollusques et bivalves.
REEF BOOSTER contient des proportions élevées d' acides gras polyinsaturés du groupe Oméga-3 nécessaires à tous les organismes marins. Les coraux les utilisent pour stabiliser les chloroplastes et éviter le blanchiment. Les manifestations les plus intéressantes sont le gonflement des coraux hermatypiques, Plerogyra, Euphyllia et le déploiement des polypes des ahermatipyques Scleronephtya, Tubastraea, Gorgones... pendant la présence du nuage. Les résultats sur le développement sont visibles au bout de quelques semaines.
Les acides gras présents dans REEF BOOSTER réduisent la tension superficielle du milieu et permettent une meilleure assimilation par les coraux. Ils diminuent également la formation d'écume qui reprendra de manière efficace environ 24 heures après. Sa présentation en ampoules lui permet une très longue conservation et une utilisation complète de tout le conditionnement.
Quelques gouttes sur la nourriture des poissons de mer la rend beaucoup plus attractive (appétissante). C'est une aide efficace pour débuter le nourrissage de poissons difficiles ou récemment importés.
 
Composition :

Phospholipides, acides aminés, acides gras de type marin, vitamines, caroténoïdes.

Dose Moyenne :

1 Ampoule pour 400 l une fois par semaine.

 

Iodi + supplément d'iode :

 

Dans l'aquarium récifal L'IODE est un oligo-élément très important. Il est nécessaire à la coloration des invertébrés et leur permet de s'adapter aux variations d'éclairage. Il permet de lutter contre le blanchiment des coraux et de neutraliser l'excès d'oxygène produit par les zooxanthelles en cas d'éclairage trop important. Il est éliminé par les algues, les invertébrés , l'écumeur, le charbon actif ou par dispersion dans l'atmosphère.
IODI+ est un composé iodo-ioduré qui contient les formes d'iode nécessaires au bon développement
des coraux et à leur coloration.
Une ampoule de IODI + contient 76mg d'IODE ceci vous permet de savoir ce que vous rajoutez.
 
Dose moyenne :

1 ampoule pour 400 litres tous les 15 jours.

 

Stronti + supplément Strontium :

 

Le STRONTIUM est un élément essentiel en aquarium récifal. Il stimule la croissance des coraux durs et la production des algues rouges calcaires et encroûtantes, qui transforment le décor en pierres vivantes. Ces organismes fixent le STRONTIUM dans leur squelette en même temps que le calcium.
Le besoin en STRONTIUM est donc constant. Dans les océans les courants apportent les éléments nécessaires. Dans le milieu fermé de l'aquarium récifal le STRONTIUM s'épuise rapidement. L'expérience des plus grands spécialistes montre qu'un taux élevé de STRONTIUM est essentiel.
STRONTI+ apporte tout le STRONTIUM nécessaire au développement des coraux, des Bénitiers, des algues calcaires. Chaque ampoule contient 130mg de STRONTIUM , vous savez ainsi ce que vous rajoutez. En aquarium récifal la diminution du STRONTIUM est proportionnelle à celle du calcium.
La mesure de l'évolution du taux de calcium donnera une appréciation sur les besoins en STRONTIUM.

Dose moyenne :

 

1 ampoule pour 400 litres chaque semaine.
 

 


 Commentaires

Aucun commentaire

[ Retour à la liste des fiches ]


News letter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
2+3 =
4223 Abonnés

Sondage
Depuis combien de temps pratiquez-vous l'aquariophilie ?
 
Moins d'un an
Entre un et trois ans
Entre quatre et six ans
Plus de six ans

^ Haut ^

Copyright © 2002-2016 Le tour de l'aquariophilie

Contact - Conditions d'utilisation - Reproduction interdite

 

Partenaire :Gestionnaire d'aquarium - Forum aquariophilie - Eau aquarium - Poisson d'aquarium


  GuppY v4.5.19 © - CeCILL - Adapté pour Le tour de l'aquariophilie par Benji

Document généré en 0.48 seconde